Clermont'ech

Association de développeuses et développeurs d'Auvergne.


Clermont'ech API Hour #55

Depuis 10 ans, l’association a eu le plaisir d’organiser plus de 180 talks avec plus de 100 speakers différents ! Cette API Hour a donc une place un peu spéciale pour nous, venez fêter avec nous l’anniversaire de Clermont’ech 🎂.

platy 10yo

Concept

Quatre conférences courtes (15 minutes) pour introduire une technologie, un concept ou un outil.

Les API Hours, comme l’ensemble de nos manifestations, se veulent être des lieux où tout le monde est le bienvenu.

Informations pratiques

Cet événement aura lieu le 20/06/2023 à 19h à l’amphi 1 du pôle commun du campus des Cézeaux. L’adresse exacte est : Pôle Commun, 63170 Aubière.


Afficher une carte plus grande

Inscription

Cet événement est limité à 100 personnes. Pour y assister, vous devez vous inscrire sur la page Eventbrite de cette session: https://www.eventbrite.fr/e/billets-api-hour-55-10-ans-clermontech-648024206847


Programme

Cédric Charière Fiedler • Tests de performances: Comment s’assurer qu’une API rentre dans les clous ?

Je vous propose de dresser un tout petit tableau autours des tests de performances, ou quelles approches pratiques j’utilise pour m’assurer que mes serveurs tiennent la charge à moindre coût 🚀

Pascal Lafourcade • L’incroyable histoire du premier NFT

Après avoir présenté ce qu’est un NFT, je présenterais l’incroyable histoire du premier NFT, l’oeuvre d’art : Quantum conçu par Mac Coy.

Sylvain Gougouzian • Comment gérer des journées de 35h ?

Comment jongler alors avec un emploi du temps chargé et ne pas devenir fou ? Dans cette présentation, je vous parlerai des parallèles que je vois entre la direction d’orchestre et la gestion d’un agenda. Au rythme moderato donné par ma baguette de chef d’orchestre, je vous partagerai mes astuces qui vous aideront peut-être à mieux organiser votre emploi du temps et survivre à ces journées bien chargées.

La causerie des Présidents • 10 ans de Clermont’ech

Photos

    Retrouvez toutes les photos de cet événement sur sa page Flickr.